Accueil 5 Devenir membre

Pourquoi devenir membre ?

Première raison : renforcer notre crédibilité
Deuxième raison : garantir une indépendance financière.

Les cotisations sont un moyen pour garantir cette indépendance.
Concrètement, vous pouvez devenir membre adhérent (sympathisant qui paye une cotisation de soutien) ou membre effectif, ce qui implique en plus la participation aux assemblées générales (AG).
Il n’est pas nécessaire d’être membre pour être informé-e de nos activités, il suffit de s’inscrire à notre Newsletter.

Comment devenir membre adhérent ?

Comme dans beaucoup d’asbl, pour devenir membre, il suffit de payer une cotisation.
La cotisation est à prix libre à partir de 1 euro/an. Vous pouvez choisir une cotisation mensuelle ou annuelle, mais nous conseillons vivement l’ordre permanent mensuel, qui nous simplifie le travail administratif. 
Le prix que nous conseillons est de 2 euros/mois ou 24 euros/an. Vous pouvez bien sûr donner davantage, puisque nous nous financerons essentiellement sur base de dons privés.
Être membre adhérent ne vous engage à rien d’autre. Concrètement, il faut donc verser la cotisation sur notre compte. Nous vous conseillons également de nous envoyer un e-mail, sans quoi nous n’avons aucun moyen de contact avec vous. 

  • compte Triodos negaWatt Belgium IBAN : BE24 5230 8141 8138
  • communication : Nom et prénom du membre, Type de membre (adhérent ou effectif), Type de cotisation (annuelle ou mensuelle) 

Comment devenir membre effectif ?

Pour devenir membre effectif et donc participer aux prises de décisions lors de nos AG, vous pouvez en faire la demande à notre adresse de contact. C’est l’AG qui validera votre demande.
Comme les membres adhérents, vous devrez payer une cotisation, mais en plus on attendra de vous que vous soyez présent-e-s aux AG !